Critiques concerts

 

Concerto pour deux guitares et orchestre en sol M de A.Vivaldi

à Lafontas avec l'orchestre universitaire de Toulouse sous la direction de 

Louis Massot

Concert a lafontas concerto en solm pour deux guitares

 

Critique tournoux

 

Concert balma auditorium

 

Concert carbonne critique 2002

 

Concert critique altigone 1997

 

 

Daux. Le classique : une première pour le festival Guitare en Save

Christophe Neuhauser et Serge Di Mosole , tous deux premiers prix de «musique de chambre» et médaille d'or de  guitare du conservatoire national de région à Toulouse. / Photo DDM, K. Z.

Le duo Di Mosole-Neuhauser lauréats des CNR de Toulouse et CNSM de Paris

 

C’était une première pour l’équipe organisatrice du festival Guitare en Save que d’inviter le classique à leur manifestation . Mais quelle première! Et quel succès ! Très certainement du aussi aux deux musiciens talentueux que sont  Serge Di Mosole et Christophe Neuhauser

C’est à l’église de Daux que le duo a donné son concert devant plus d’une centaine de personnes.

Deux artistes sobres et humbles munis de leur instrument, la guitare classique, et qui ont pendant près de deux heures, fait partager leur passion de la musique. Leur répertoire était vaste : partant du XVIIe siècle,époque baroque avec la sonate de Soler, puis celle de Scarlatti ( superbe!), pour poursuivre avec la suite anglaise de Bach et une chaconne de Haendel. Le voyage musical s’est poursuivi dans le 19e avec de la musique espagnole: l’encouragement de Sor,intermezzo de Granados et la vie brève de De Falla. Le public était captivé et s’est laissé emporter dans le sud de l’Amérique avec des morceaux plus latino: Milonga de Cardoso, Lo que Vendra de Piazzolla et au final , deux morceaux de leur propre composition : El Pueblito de Serge di Mosole et valse hommage à Antonio Lauro de Christophe Neuhauser.

C’est une standing ovation qui a salué les deux artistes dont le talent et leur interprétation ont su séduire le public, parfois néophyte. Une belle initiative pour cette 5e édition du Festival Guitare en Save qui ne peut être qu’à renouveler.

La Dépêche du Midi

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/11/2018