Prefaces

Petite suite besilienne3 aquarelles argentines 1Suite elegiaque

La noche argentina couverture

 

"Petite suite Brésilienne" - Rio de janeiro,Bahia,Brazilia,Diadema,Sao Paulo,dédié à Eric Franceries

"Trois Aquarelles Argentines" -  Santa Fe,Rosario,Mendoza,dédié à Raul Maldonado

"Suite Elégiaque"- Souvenir,Regret,Espoir,Avenir,Sereinement,dédié à Arnaud Dumond

"La noche Argentina" - duo - dédié à Jorge Cardoso

 

 

Petite suite besilienne

 

Préface de Eric Franceries: " Il est intéressant de trouver des oeuvres pédagogiques,permettant d'appréhender les différents aspects de la musique brésilienne,qui soient à la fois sérieuses et ludiques.

Serge Di Mosole y parvient remarquablement tout au long de cet opus,et le guitariste trouvera un plaisir non feint à découvrir ces petites pièces progressives et innovantes,où le bon goût et la poésie sont toujours de mise.

Eric Franceries

 

 

3 aquarelles argentines 1

 

Préface de Raul Maldonado:​ " J'ai examiné avec attention les pièces de ce trptyque...Serge Di Mosole m'a d'abord surpris car son écriture musicale - et les titres donnés - ne fait pas forcément référence aux éléments constitutifs de la musique typique de mon pays.

Néanmoins,on y trouve une forte identité musicale,une inspiration toute singulière...Résultat: " Trois aquarelles argentines " magnifiques de trois villes que je connais parfaitement.

Rosario,dans laquelle j'ai vécu ma première jeunesse,Santa Fe,dans laquelle j'ai réalisé mes études par le biais du conservatoire de l'université,et Mendoza,la "perle de la cordillère des andes",centre d'un voyage inoubliable en compagnie de Françoise,ma chère épouse.

Les pièces sont bien réalisées pour la guitare,et peuvent donner satisfaction à des guitaristes du niveau supérieur.

Un régal pour les instrumentistes qui voudront s'aventurer dans ces fresques musicales...."

Raul Maldonado

 

 

Suite elegiaque

Préface de Arnaud Dumond: " Dans cette suite en cinq mouvements,Serge Di Mosole reste fidèle à lui-même: à la fois sincère dans son expression et subtil dans ses phrases et son harmonie,laquelle emprunte à la sensualité brésilienne,mais pas seulement,et toujours enrobant de charmantes courbes mélodiques que le phrasé de l'interprète aura plaisir à modeler.De même sera-t-il envouté par le flux et le reflux de ces musiques qui semblent ne jamais finir de dire et de chanter."

Arnaud Dumond

 

 

La noche argentina couverture

 

"La noche Argentina"

Pas de mots pour vous remercier pour votre dédicace,je ne sais pas si je le mérite.Ce que je peux vous dire est que ce geste me touche profondément.

No encuentro palabras para agradecer su dédicatoria,que no sé si me la merezco.Lo que si puedo decirle es que me con mueve profundamente este gesto.

Jorge Cardoso

 

 

Img281     Img280

 

"Duo Flûte et guitare"

 

Préface:

Nous tenions à remercier Serge Di Mosole pour son talent et sa gentillesse.
Pour quiconque apprécie la musique,ses talents de compositeur et d'interprête ne sont plus à prouver.
Alors quelle fût notre joie lorsqu'un guitariste que nous respectons et apprécions depuis des années nous fit l'honneur de se fendre de ces superbes pièces!
Alors sa gentillesse ainsi que l'envie de partager et de transmettre ne sont plus à prouver non plus!

Jean-Bernard Plays 
Benoit-Pierre Boucheron

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/05/2017